Aller au contenu
jeudi 12 novembre 2026 19:18:16 KST Toute l’actualité Avis Connexion Inscription Connexion 한국어 ENG 日本語 Deutsch Español
The Korean TodayBranches à l’étranger recherchées premiers arrivés, premiers servis (nouvel onglet)

Français · Économie ·

Le salaire minimum 2027 fixé à 10 700 wons, soit 2 236 300 wons par mois

L'essentiel en 3 lignes
  1. Le salaire minimum applicable en 2027 a été fixé à 10 700 wons de l'heure, soit 380 wons, ou 3,7 %, de plus que les 10 320 wons de cette année.
  2. Le ministère de l'Emploi et du Travail (Ministry of Employment and Labor) l'a publié le 5 août, et la équivalence mensuelle sur la base de 40 heures par semaine, soit 2 236 300 wons, s'applique à tous les secteurs sans distinction.
  3. Ce montant mensuel étant avant impôts, il diffère du salaire net perçu ; les travailleurs à temps partiel doivent vérifier leur indemnité de congé hebdomadaire, et les employeurs leurs contrats de travail et leur système de rémunération.

Article rédigé par notre journaliste · Résumé en 3 lignes par Koto, l'assistant IA de The Korean Today · 88 langues

Le salaire minimum 2027 fixé à 10 700 wons, soit 2 236 300 wons par mois

Lire l’article complet (traduction automatique) → Article original (coréen): 2027년 최저임금 1만700원 확정…월급 223만6,300원

WIA Code — 이 기사 링크
인쇄용 · WIA Code 스캐너로 비추면 인터넷 없이 발행 확인
⇓ PNG 다운로드

This code contains the original Korean article.

이런 모양 WIA Code, 나도 무료로 만들기

L'essentiel en 3 lignesPlus ›

Apprenez le coréen gratuitement — dans votre langueUne chaîne YouTube gratuite pour chaque langue. De nouvelles langues chaque jour. YouTube · @wiakoreanfr ↗